showdetails

Alex Germys



Please accept marketing-cookies to watch this video.

DJ, producteur, auteur, compositeur, artiste, Alex Germys est un kaléidoscope/couteau suisse de la musique belge, issu de Genval. L’histoire presque classique d’un petit garçon de 16 ans qui a reçu son premier synthé, puis d’un ado en recherche de passion à ses heures perdues. A l’époque, ni tuto Youtube, ni professeurs ne peuvent enseigner au futur prodigue comment devenir le producteur et artiste qu’il est aujourd’hui. Inspiré par les plus grands tels que Timbaland, Benny Blanco ou Ryan Tedder, seuls les bruxellois Stromae et son manager Dimitri Borrey lui seront accessibles grâce aux “leçons” sur internet. Très vite, ils le conseillent et le guident à travers le monde mystérieux de la musique. Persévérance, rencontres et hasard, un parfait mélange qui permet à Alex de sortir son premier morceau à l’âge de 22 ans, “All along” Ft Klil. L’année suivante , il sort “Sweet Afterglow” qui fait partie des tubes les plus diffusés en radio de 2016.

Il enchaîne en tant que producteur sur une grosse partie des deux albums du Belge Loïc Nottet avec notamment les succès sans frontière de Mud Blood ou encore Heartbreaker. Grâce à cette collaboration, le nom d’Alex Germys figure pour la première fois sur un double disque de platine en Belgique et disque d’or en France. Par la suite, nombreux sont les artistes qui décèlent l’alliance parfaite entre l’intuition, la passion et le cérébral du producteur, et décident de lui faire confiance pour collaborer. On retrouve parmi eux notamment, Kid Noize, Alex Lucas, Ruby Grace, Sam Bosman, ou encore Charlotte, et tous ont été dans les top AirPlay et top Shazam. Un producteur fédérateur qui réunit nos artistes belges au-delà des régions et des frontières linguistiques, la preuve avec son dernier tube en date avec Loïc Nottet et Laura Tesoro, “Strangers”, qui est également disque d’or.

A l’écoute et pragmatique, il incarne parfaitement le rôle du producteur “moderne”, capable de créer des morceaux dans n’importe quel style, mais aussi d’être sur le devant de la scène et de toucher à tout. A côté de toute cette partie d’homme de l’ombre, l’artiste est également DJ et se produit régulièrement sur des scènes mythiques telles que Tomorrowland, les Francofolies, le BSF, Solidarités et d’autres. Sur scène, il se lâche et réalise l’impact de ses morceaux sur le public. Une dualité entre l’ombre et la lumière, qui sont les deux pôles opposés de la personnalités d’Alex. Il nous ces derniers temps encore fait vibrer avec ses nouveaux morceaux “Rich & Famous”, ‘'Hallelujah'' ft. Kid Noize, ou encore «Another You », le dernier sorti qui a inondé les radios depuis l’automne.