ED SHEERAN - FAQ - FRENCH
Foire aux questions (FAQ) européennes
À l'approche de la mise en vente d'une tournée, nous recevons beaucoup de questions concernant les spectacles et la vente des billets. Nous avons donc préparé ce guide pratique pour vous aider à naviguer dans le processus. Nous travaillons dur pour faire en sorte que les billets ne finissent que dans les mains de vrais fans.
Comment puis-je acheter des billets ?
Les promoteurs d'Ed Sheeran sont engagés à lutter contre la revente de billets et le marché secondaire non éthique.
Pour la tournée 2025, nous appliquerons une politique de noms sur les billets vendus UNIQUEMENT via nos points de vente de billets approuvés.
Une fois les billets achetés, vous recevrez une confirmation par e-mail le même jour comme preuve d'achat. Ce n'est PAS votre/vos billet(s).
Vous recevrez des instructions sur la façon d'accéder à votre/vos billet(s) à l’approche de la date du concert.
Lors de votre arrivée sur le lieu du concert, vous devrez arriver en groupe et présenter votre/vos billet(s) avec l'acheteur principal présent. L'acheteur principal devra présenter une pièce d'identité avec photo correspondant au nom sur les billets.
Où dois-je acheter mes billets à prix « normal » ?
Tous les sites Web officiels des agents de billetterie seront répertoriés sur la publicité de la tournée, , fkpscorpio.be/artist/ed-sheeran et sur EdSheeran.com
N'achetez des billets que sur les sites Web autorisés www.ticketmaster.be et www.eventim.be
Quand les billets seront-ils mis en vente ?
La vente des billets a commencé le mercredi 10 juillet à 9 heures, heure locale. Le premier concert du vendredi 8 août 2025 est complet. Les billets pour le deuxième concert, le jeudi 7 août, sont en vente dès maintenant.
Combien coûtent les billets à prix « normal » ?
Les billets coûtent 113 € - ce quicomprend les frais de service et la contribution à la mobilité
Comment puis-je acheter des billets pour une personne nécessitant un accès pour personnes handicapées ?
Les personnes handicapées doivent acheter des billets spéciaux pour l'utilisation de la plate-forme pour fauteuils roulants. Le visiteur handicapé et l'accompagnateur ont besoin d'un billet handicapé pour utiliser le quai.
Attention : ces billets ne peuvent être réservés que via Ticketmaster à partir du mercredi 10 juillet à 9h, heure locale, en remplissant ce formulaire au même moment que la vente générale.
Les billets pour la plate-forme en fauteuil roulant coûtent 113 € (y compris les frais de service) et sont limités en nombre.
Le nombre maximum de billets pour la plate-forme en fauteuil roulant est fixé à 2 par commande. Vous mettez les billets au nom de la personne handicapée, et non au nom de la personne qui l'accompagne. Vous pouvez également acheter un billet spécifique pour la plate-forme en fauteuil roulant pour l'accompagnateur.
Veillez à acheter un billet pour la bonne date, car il y a deux concerts : le jeudi 7 et le vendredi 8 août 2025.
Les réservations ne peuvent être effectuées que si vous pouvez prouver votre handicap sur la base d'une carte bleue de stationnement européenne ou d'un autre document officiel.Qu'est-ce que la revente de billets et le marché secondaire non éthique ?
La revente de billets non éthique se produit lorsque des personnes achètent des billets à leur valeur nominale puis les revendent à des prix gonflés via des méthodes et sites web non approuvés par l'artiste, privant ainsi les vrais fans de la possibilité d'acheter à leur valeur nominale.
Les revendeurs de billets et les revendeurs non autorisés utilisent plusieurs cartes de paiement, de fausses identités et des programmes informatiques sophistiqués (« bots ») pour acheter de grandes quantités de billets qu'ils revendent ensuite à des prix extrêmement élevés.
Combien de billets puis-je acheter ?
Il y aura une limite stricte de 6 billets par date de spectacle par client. Cette restriction est en place afin de donner à un maximum de personnes une chance équitable d'acheter des billets. Tout le groupe doit arriver en même temps que l'acheteur principal avec les billets correspondant à sa pièce d'identité avec photo valide.
VEUILLEZ NOTER que toutes les transactions détectées comme des achats de bots, les clients créant des comptes en double pour acheter plus que la limite de billets ou toute action indiquant un achat suspect au-delà de la limite de billets seront annulés.
Qu'est-ce qu'un acheteur principal ?
Un acheteur principal est le nom du titulaire de la carte ou le nom saisi lors du processus de réservation. Vous pouvez trouver le nom de l'acheteur principal dans l'e-mail de confirmation et sur votre billet.
Il est important que l'acheteur principal arrive avec son groupe et sa pièce d'identité avec photo valide correspondante pour entrer dans l'événement.
Mais nous voulons venir en groupe/famille plus grand ?
Vous devrez essayer de compléter une autre commande avec un autre nom d'acheteur principal et une autre carte.
Puis-je acheter des billets en cadeau ?
La pièce d'identité avec photo correspondante au nom de famille de l'acheteur principal sera une exigence d'entrée, les autres billets achetés par cette personne peuvent être utilisés par d'autres personnes tant qu'ils arrivent TOUS avec l'acheteur principal. Si vous souhaitez acheter des billets en cadeau, vous devrez également assister au spectacle pour faire entrer vos bénéficiaires.
Quelles sont les exigences d'entrée ?
Pour accéder au concert, vous devez apporter votre billet avec un code-barres clair et intact. Vous devrez peut-être produire votre e-mail de confirmation de réservation et une pièce d'identité avec photo valide correspondant au nom sur la confirmation.
Les pièces d'identité avec photo acceptées sont – un permis de conduire en cours de validité (y compris le permis provisoire), un passeport en cours de validité ou récemment expiré (à condition que la photo soit une bonne ressemblance du titulaire).
Quelles sont les restrictions d'âge ?
Toutes les restrictions d'âge des lieux sont clairement affichées sur les pages de vente des sites des agents de billetterie.
Aucun enfant de moins de 5 ans n'est autorisé. Les fans de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Je ne trouve pas mon e-mail de confirmation ?
Dans un premier temps, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables ou de spam. En période de forte affluence, les e-mails de confirmation peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour arriver. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation, contactez le service client de l'agent de billetterie avec lequel vous pensez avoir réservé. Si vous n'êtes pas sûr de l'entreprise auprès de laquelle vous avez acheté, cela est généralement affiché sur votre relevé de carte de crédit ou de compte bancaire.
Je n'arrive pas à accéder à mon/mes billet(s) ?
Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé ou que vous avez vos billets imprimés avant de quitter la maison pour éviter cette situation. Bien sûr, si quelque chose d'imprévu se produit, veuillez-vous rendre au guichet où quelqu'un essayera de vous aider à trouver votre commande.
Que faire si je perds mon billet avant le spectacle ?
Veuillez contacter le service client de l'agent de billetterie avec lequel vous avez réservé.
Je ne peux plus y aller et je dois revendre mon billet. Que dois-je faire ?
La revente officielle de billets sera lancée jusqu'à 14 jours avant le spectacle. La revente de tout billet Ed Sheeran est strictement interdite sauf via la plateforme officielle de revente à valeur nominale. Tous les détails seront communiqués dans le mois précédant le spectacle.
Tout billet Ed Sheeran proposé à la revente ailleurs, que ce soit en ligne ou hors ligne (y compris Viagogo ou toute autre source non autorisée, y compris tous les sites web de revente de billets secondaires), entraînera l'annulation de toute la réservation originale. L'acheteur original et son groupe se verront refuser l'admission et toute autre réservation qu'ils détiennent sera également annulée.
Quand recevrons-nous nos billets ?
Votre/vos billet(s) seront livrés jusqu'à 14 jours avant l'événement. Veuillez consulter votre e-mail de confirmation ou l'agent de billetterie pour obtenir des informations sur le mode de livraison.
Les appareils photo sont-ils autorisés ?
Les appareils photo professionnels (considérés comme des appareils photo avec objectifs amovibles), les équipements vidéo et d'enregistrement sont strictement interdits. Les appareils photo personnels et les appareils photo de smartphone sont autorisés.
À quelle heure devons-nous arriver ?
Veuillez vérifier les heures d'ouverture des portes sur les sites des agents de billetterie et prévoyez suffisamment de temps pour entrer avant le début du spectacle.
Je ne peux pas entrer avec mes billets, ils n'ont pas pu être scannés et j'ai été refusé aux portes ?
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons essayer de vous aider. Dans un premier temps, rendez-vous au guichet où quelqu'un pourra vous aider à comprendre ce qui s'est passé. Rappelez-vous, NE PAS acheter de billet à quelqu'un que vous ne connaissez pas, que ce soit en personne dans la rue OU sur un site de billetterie secondaire non autorisé.
Que faites-vous d'autre pour lutter contre le marché secondaire ?
Vos billets sont liés à votre compte avec l'agent de billetterie officiel choisi. Cela signifie que votre billet et les informations individuelles que vous avez fournies lors de l'achat sont liés. Si un billet est revendu par tout autre moyen que via la revente officielle à valeur nominale, vous vous verrez refuser l'entrée au lieu.
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Pour le support client :
Nederlands : Eventim Contact form
English : Eventim Contact form
+31 (0)88 011 2610 (tarif local) – pour toute question après la réservation.
Les numéros suivants s’appliquent à la commande de billets par téléphone :
De NL : 0900-1353 (60 cpm)
Depuis BE : 0900-51000 (50 cpm, accessible uniquement depuis un poste fixe)
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